Fumer un cigare est un rituel, un processus qui commence par savoir comment couper un cigare correctement. Une coupe appropriée équivaut à une meilleure expérience de fumer .
Une question fondamentale avant de couper un cigare est de savoir de quel type de cigare il s’agit. Il existe deux principaux types de formes de cigares: pairs et figurés.
- La paire est un cigare qui a des côtés droits et un couvercle arrondi. Ce sont les formes les plus courantes de cigarettes.
- La figuration fait référence à tout type de cigare de forme non standard. Le plus commun est qu’ils ont une forme pointue.
Comment couper (facilement) un cigare
Les trois couteaux les plus courants pour couper un cigare sont la guillotine, le poinçon et le couteau en V.
- Guillotine: coupe droite
La guillotine peut avoir une ou deux feuilles, bien que la double lame soit la plus courante pour couper un cigare. La coupe que vous faites est connue comme une coupe droite. Il existe de nombreux prix et, par conséquent, de nombreuses qualités. Une lame de mauvaise qualité coupera le cigare, mais vous pouvez le gâcher en faisant une mauvaise coupe. C’est pourquoi il est important de choisir des guillotines de bonne qualité.
Les coupes droites peuvent être utilisées à la fois pour préparer une paire arrondie pure ou des têtes figurées pointues.
Dans tous les cas, l’action de coupe elle-même doit être rapide et décisive, tout en étant précise. Une coupe lente et hésitante peut faire plus de mal que de bien, car une pression prolongée peut finir par écraser le contenu ou casser l’enveloppe.
Dans le cas de la figuration, la guillotine peut être utilisée pour donner une coupe diagonale avec la guillotine. S’ils sont coupés en parallèle, l’un des avantages est que la coupe peut être augmentée jusqu’à ce que la coupe parfaite soit trouvée. Techniquement, il aura été suffisamment coupé chaque fois que vous verrez la garniture.
- Punch ou punch
Contrairement à une guillotine qui coupe une partie du couvercle, le poinçon ou le poinçon fait un trou circulaire d’environ 6 millimètres à l’extrémité du couvercle.
Ce type de couteau ne peut être utilisé qu’avec des couples. Pour l’utiliser, le couteau doit être placé au centre du couvercle et tourner doucement d’avant en arrière tout en appliquant une légère pression. Une fois le couvercle cassé, il faut le presser à nouveau à quelques millimètres de profondeur. Ensuite, tirez doucement et appuyez pour enlever la poussière.
- Coupe en V
Le coupe-V est une méthode que l’on ne voit pas trop souvent, mais certaines personnes la préfèrent, car elle expose une plus grande surface du cigare, ce qui facilite l’extraction de la fumée. L’un des effets négatifs d’une coupe en V est qu’elle peut laisser passer trop de fumée, ce qui rend le cigare trop chaud. C’est aussi une méthode de coupe plus compliquée. Dans tous les cas, ce type de coupe ne fonctionne que pour les couples.
Il existe deux types de coupe-V: les plaques à guillotine et les leviers à long manche. Alors que le premier est plus facile à utiliser, le second est un outil plus élégant et orné.
Pour savoir comment couper un cigare, la guillotine est placée sur une surface dure et le cigare est porté à l’ouverture. Fermez ensuite la lame suffisamment près pour voir si le coin ne coupe pas au-delà du couvercle. Fermement, la lame est complètement fermée pour couper le tabac puis soufflée dans l’ouverture pour éliminer toute trace de poussière.
L’utilisation d’une coupe en V signifie souvent que vous devez creuser plus profondément qu’avec une guillotine normale, vous ne devez donc pas faire une très grande coupe. De plus, il faut veiller à ne pas retirer trop de pellicule pour éviter de démêler le cigare.
Il est très important que la lame soit affûtée et que l’action de coupe soit rapide. Un coin trop lent écrasera le cigare et arrachera un morceau de tabac.
Bref, pour que le rituel de fumer un cigare soit une expérience unique et que l’on puisse profiter de sa qualité, il faut tenir compte de ces conseils. Selon les mots de Manuel Morón, directeur des ventes d’ Ibermax , une entreprise de distribution de fumeurs en gros expérimentée, «il est important de connaître et d’utiliser toutes les options disponibles sur le marché pour couper le cigare, pas seulement pour les fumeurs. des cigares, mais aussi pour les prescripteurs qui devraient les guider et les conseiller, comme les buralistes ou les propriétaires de tabacs. Un mauvais outil de coupe ou une mauvaise utilisation pourrait gâcher un bon cigare. »
Je vous laisse avec une petite démo video:
(177)
Owen
Pairs: Les pairs ont une forme cylindrique et sont généralement plus petits que les figurés.
Figurés: Les figurés ont une forme plus complexe, et sont plus grands que les pairs.
Il existe plusieurs méthodes pour couper un cigare, mais la plus simple est de commencer par découper la tête du cigare. Une fois la tête découpée, vous pouvez découper le corps du cigare en deux. Certains fumeurs coupent ensuite le cigare en tranches, mais cette méthode n’est pas recommandée, car elle augmente les chances de brûler le cigare. La meilleure méthode est de couper le cigare en morceaux de la même taille.